02 décembre 2017

Et si vous faisiez découdrir le zéro déchet pour noël...

Faire découvrir le zéro déchet mais comment ? Et pourquoi me diront d'autres...

Oui, parce que si vous comme moi et une multitude de petites licornes (Pluie de paillettes ;))nous sommes lancés dans l'aventure du zéro déchet depuis un petit bout de temps maintenant, certains commencent seulement à s'y intéresser timidement.

Je me rappelle encore la tête des copines au moment ou je leur ai dit mettre des couches lavables à mes enfants (13 ans déjà). Par contre aucune surprise pour elles, quand il y a 5 ans mes premiers essuie-tout sont nés. Tranquillement l'idée a fait sont petit bout de chemin...

C'est vrai qu'il est difficile de franchir le pas, car nous avons tout un tas d'apprioris. Pourtant une fois franchi il se passe quelque chose de magique. Une envie irrépressible qui ne nous lâche plus nous prend de partager notre expérience avec enthousiasme.

Vous vous demandez pourquoi? Réfléchissons...réduire ses déchets, s'impliquer dans une démarche écologique, se responsabiliser face aux agressions que subit notre planète. C'est tout simplement donner de l'importance aux choses simples que l'on ne voit plus, apporter sa pierre à l'édifice,tenter de réparer, limiter les dégâts. Bref, faire quelque chose de bien sans attendre en retour.Ca vous fait vous sentir bien, vous donne envie de partager.

 

Il me fallait donc une nouvelle création pour faire découvrir aux timides,aux curieux, aux réticents et à vous peut être qui hésitez encore, ce mode de vie qu'est le zéro déchet. Et pourquoi pas un échantillonage de mes créations qui rendent la démarche facile et ludique!

C'est ainsi que la box zéro déchet Mamz'elle Parisette est née. Ou la boite à bonheur comme dit mini Miss Parisette.

 

box zero dechet mamz'elle parisette noel

 

A l'intérieur on y retrouve la Star de Mamz'elle Parisette l'essuie-tout lavable (3 feuilles pour tester), une éponge lavable qui fera rougir de honte toutes les vieilles éponges tellement elle est jolie et éco responsable, une feuille d'Embal'abeille pour remplacer le cellophane sur les plats ou sandwichs et une pochette à encas pour les petits pauses.

De quoi faire découvrir, changer les avis et faire des émules du mode zéro déchet. Un cadeau responsable qui fait du bien, à mettre dans la hotte du père Noël.

Pour réserver votre box c'est tout simple il suffit de suivre le lien suivant sur

la boutique de Mamz'elle Parisette 3 coloris disponibles.

 

 

 

 

 

 

Posté par missparisette à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 mai 2017

les éponges lavables zéro déchet

Elles trônent depuis longtemps dans la cuisine et la salle de bain des Parisette et elles font seulement leur rentrée en boutique

Pas très fan des éponges traditionnelles, qui très vite sentent mauvais ni de leur aspect, même si on adore le petit hérisson des éponges jetable.

Et puis, si comme nous vous avez une éponge pour ci et une autre pour ça et pour...  (de quoi rendre dingue Mr Parisette!) on ne s'en sortait plus.

Alors voilà, un tissu différent pour chaque utilisation et tout le monde s'y retrouve.

eponge lavable zero dechet mamz'elle parisette

 

Après la vaisselle un bon rinçage et quand on en a marre de la voir un tour à la machine à laver avec le reste du linge et une nouvelle prend sa place.

Après être passé du liquide vaisselle cracra au liquide écolo, nous avons adopté le liquide vaisselle maison, simple efficace et plus sain pour toute la famille. Bon, en toute franchise il en a fallu des testes pour trouver la bonne recette.

Ma recette liquide vaisselle pour un flacon

500ml d'eau bouillante

25gr de savon de Marseille ( des petits bras pour râper le savon)

1cc bicarbonate de soude

1cc de chistaux de soude

1cs vinaigre blanc

10 gouttes d'huille essentielle...citron pour nous.

 

Vous mélangez les éléments secs, ajoutez le vinaigre et les huiles essentielles. Puis versez l'eau bouillante et mélangez. Laissez refroidir, et mixez le tout. Oui, oui mixez...ça permet de le rendre liquide parce qu'en reposant il va figer.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à le mettre dans un flacon.

A vous de jouer pour le liquide vaisselle...Et pour les éponges vous pouvez les retrouver dans ma boutique

mamzelleparisette.com

Eponges lavables mamz'elle parisette zéro déchet

 

 

 

 

 

 

 

Posté par missparisette à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 avril 2017

Coup de pouce zéro déchet n°1 L'essuie-tout lavable

Mamz'elle parisette Essuie-tout lavable solutions zero déchet

Retrouvez la nouvelle collection d'Essuie-tout réutilisables sur La boutique mamzelleparisette.com

 

Posté par missparisette à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,