Quel est le prix pour avoir un ESTA USA ?

Faire une demande d’ESTA en ligne vous permet de voyager sans visa pour les États-Unis dans une durée relativement courte. Si vous ne le savez pas, comprenez ici que l’ESTA est un système électronique mis en place pour faciliter la vie aux voyageurs tout en garantissant qu’ils sont d’une bonne moralité. Si vous remplissez les conditions qui entrent en ligne de compte pour son obtention, vous pouvez lancer votre demande quelques jours avant votre départ en voyage. Quels sont alors les coûts liés à la demande d’un tel document ? Découvrez tout à ce sujet dans les lignes ci-après ou ici http://www.hotel-restaurant-du-tilleul.com.

Demande d’ESTA USA : quels sont les frais liés au processus ?

Pour connaître les frais relatifs à la démarche d’obtention d’un ESTA américain, vous devez maitriser les conditions qui y sont assignées. Cette étape vous permettra de dégager chaque formalité qui nécessite de dépenser de l’argent. De façon générale, vous aurez à utiliser un passeport pendant votre inscription.

Si vous n’avez pas de passeport ou si ce que vous avez est en voie d’expiration, vous êtes dans l’obligation de lancer la demande d’un nouveau passeport. Donc, en fonction des frais liés à la réalisation d’un passeport dans votre pays, vous devez prendre vos dispositions afin de compléter ces sous à votre budget pour la demande d’ESTA. En savoir plus https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/visas-de-sejour-temporaire/programme-dexemption-dentretien/

Budget à prévoir pour sa demande d’ESTA

En moyenne, le prix de l’ESTA USA s’élève à 14 dollars soit 13 euros environ pour une personne et tient compte : des frais de traitement qui s’élèvent à 4 dollars et des frais d’autorisation qui s’élèvent à 10 dollars. Le processus se déroule sur le site officiel du système et vous avez plusieurs options pour payer le coût. Vous pouvez régler le paiement :

  • Par carte bancaire ;
  • Par Visa ;
  • Par Mastercard ;
  • Par American Express ;
  • Par Bancontact ou par PayPal.
Cet article peut vous intéressez :  Comment remplir son formulaire ESTA ?

Pour la transaction, vous n’aurez aucuns frais à payer, quel que soit le moyen que vous choisissez. Il vous suffira d’entrer les bonnes informations et le tour est joué. Notons aussi que les 10 dollars de frais d’autorisation vous seront retirés uniquement une fois que la demande sera acceptée. À cet effet, vous n’aurez pas à craindre de perdre tout votre argent au cas où la demande serait refusée.

Frais supplémentaires liés à la demande d’ESTA USA

Le paiement de l’ESTA sur le site dédié se fait en dollars. Si votre transaction implique une devise étrangère, votre banque peut donc vous retirer des frais supplémentaires. Habituellement, ces frais tournent autour de 1 euro.

Aussi, si vous décidez d’enclencher le processus de demande sur un site autre que le site officiel, vous devez vous attendre à payer plus de 14 dollars. Les coûts supplémentaires peuvent varier entre 20 à 10 euros.

Vous savez tout maintenant sur le budget à prévoir pour la demande de votre ESTA USA. Faites le nécessaire pour remplir les conditions et n’oubliez pas de contacter des personnes averties pour vous accompagner. L’ESTA est très utilisé aujourd’hui pour voyager aux États-Unis. Il vous permet d’économiser près de 160 euros comparativement aux démarches classiques.