Une soirée d’entreprise réussie dans un Rooftop à Paris

A Paris, il est d’usage de voir des affiches placardées sur les bistrots des grands boulevards «  Happy Hours ». Tous les types de bars sont concernés : à Cocktails, de quartiers, bon marchés, en terrasse, à ambiance thématisée, il n’est pas simple de s’y retrouver pour décompresser et parler à gorge déployée de la journée écoulée, des projets professionnels ou personnels . En réalité, un endroit calme et atypique serait à privilégier pour se relâcher et se changer les idées. A cet effet, le type d’endroit qui connait un véritable succès sont les concepts dits bars Rooftop à savoir un toit terrasse. Ils ne sont pas légions et certains ont déjà fait leurs preuves tels que le Floors de la rue Poulet dans le 18eme si bien qu’il est même utile de le réserver ou privatiser grâce au site Privateaser.com qui propose les les meilleurs bars avec rooftop à Paris lorsqu’il s’agit de s’y rendre en groupe et de prolonger la soirée ou bien de manière plus organisée et officielle sur un mode soirée d’entreprise.

Le concept de  Rooftop pour prendre de la hauteur et décompresser

Les Rooftops parisiens rivalisent d’atouts pour se démarquer auprès de la clientèle parisienne. Près d’un bâtiment historique, d’un lieu insolite, de l’espace, du luxe, de la déconnection et décontraction avec canapés et transat, l’idée est de prendre de la hauteur voire d’en prendre plein la vue poru envisager la vie citadine sous d’autres perspectives. Malgré son aspect tendance, le concept n’est pas nouveau mais réactualisé afin de redéployer les valeurs sociales et conviviales d’un moment partagé en dehors des murs quotidiens étriqués.

Cet article peut vous intéressez :  Comment choisir son traiteur

Cela permet de profiter d’un instant d’évasion avec des toitures parfois végétalisées c’est-à-dire que terre et végétaux se retrouvent aux sommets des immeubles particuliers ou d’anciennes usines ou hôtels. Ainsi, communauté et partage sont au rendez-vous pour passer un bon et beau moment à profiter d’un joli coucher de soleil ou des dernières quelques heures ensoleillées. Ces espaces rapprochent alors inéluctablement des personnes d’âges et d’horizons différents. L’idée est d’évacuer tous les tracas le temps d’une soirée improvisée ou plus organisée grâce à des prestations personnalisées pour se côtoyer en toute simplicité le temps d’une réunion, d’un apéritif, d’un repas.

L’ambiance Rooftop du Floor pour organiser une soirée d’entreprise

Le floors
Le floors

Le Rooftop du Floors dans le 18eme est un bar faisant partie intégrante du top 10 des toits terrasse ou il est bon prendre un verre du fait de son « happy hour » prolongé jusqu’à 22heurespermettant de profiter de cocktail à  partir de 5 € ou Champagne à 7€  tout en bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le Sacré Coeur.  L’origine new yorkaise des roof top est complètement reprise car le bâtiment tout en verre qui se trouve être une ancienne imprimerie, a revêtu un look résolument citadin et branché sur les 3 étages. Réserver le dernier étage pour profiter de la terrasse jusqu’à 2heure du matin et de sa vue sur le quartier de Montmartre est gage de paisibilité et calme au milieu de la ville. Jusqu’à 150 personnes peuvent ainsi se retrouver autour de menus copieusement élaborés avec des plats à la carte dont les fameux Burger Black Angus ( Cheddar, oignon frits sucrine) qui en font sa renommée. Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, le floors se plie en quatre pour tous ses convives avec la possibilité de danser en toute sécurité.

Cet article peut vous intéressez :  Comment trouver le meilleur taxi à Clermont ?

L’effet Rooftop pour redynamiser ses équipes

Le fait de passer un agréable moment entre collègues, hors de la routine quotidienne assure un instant mémorable associé aux valeurs de l’entreprise : partage et convivialité. Ces échanges informels permettent de créer du lien voire de découvrir ses collaborateurs les plus éloignés. Les soirées d’entreprise favorisent inéluctablement l’échange et la communication. Il est possible de remercier tous les collaborateurs pour leur effort fourni. Ces derniers constatent que leur implication est valorisée et qu’effectivement, la parole n’est pas un vain, ils méritent de passer un bon moment dans un lieu privilégié qui leur est spécialement réservé avec des animations adaptées. Cela peut encourager par la suite, les salariés à poursuivre leurs efforts et forts de leurs éventuelles nouvelles références si la soirée est l’occasion de présenter de nouvelles perspectives. Un cadre festif est alors le moment plus approprié pour annoncer de nouveaux événements. Dès lors, un lieu adapté à gérer ce type d’organisation permet de prendre en charge de manière professionnelle tous les aspects sécuritaires liés aux réjouissances.

Le professionnalisme des équipes du Floors pour que la soirée soit une réussite

Une soirée réussie repose sur la bonne adéquation des services correspondant à l’image de l’entreprise. Au-delà, il s’agit de gérer toutes les options possibles pour personnaliser l’événement que ce soit un simple afterwork, un pot de départ, un anniversaire : de la musique, un dj, et toute autre prestation utile. Le professionnalisme  s’entend dans la gestion préventive de l’accueil des groupes afin d’éviter toute mauvaise surprise, malentendus ou débordements liés à la consommation d’alcool. L’organisation de la soirée d’entreprise doit demeurer sans faille en limitant si nécessaire la consommation d’alcool au moment opportun. La soirée restera alors un moment de détente  bien encadré, accueillant, accessible à tout le monde y compris les personnes présentant un handicap.

Cet article peut vous intéressez :  Comment acquérir une voiture professionnelle avec un financement sur-mesure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *